EVASION  RAID VTT

6 jours de Raid VTT en Croatie

Une découverte très personnalisée de la région.

Odoo image et bloc de texte

La Croatie est réputée pour sa côte. Mais il existe un arrière pays tout aussi interessant et c'est en combinant les deux que nous vous proposons de venir rouler

Il existe peu de pistes balisées dans notre régions. Et pourtant, il y'en a des choses à voir. Avec les années, nous avons créé de nombreuses voies qui en les raccordant nous permet dorénavant de proposer un circuit original entre mer et montagne. Nous n'oublierons pas de vous faire savourer les spécialités croates pendant le séjour.

Les points forts de ce raid VTT en Croatie

Variété et la beauté des paysages des parcs 

Vous découvrirez un paysage sublime. Une mer au couleurs incroyables, des paysages variés encore préservés, des rivières limpides.


Savoureuse cuisine

La Croatie, c'est aussi la nourriture que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir.

Expérience du guide dans cette région

On ne compte plus les kilomètres avalés ni l'expérience acquise depuis 2003. Une originalité Galeb Aventures.

Programme des 6 jours de VTT

ACCUEIL LA VEILLE

Notre équipe vous accueille en fin d'après-midi à la base de Pakostane. Votre guide, vous présente la base, règle les dernières formalités et vous conduit à vos logements.

En cas d'arrivée aérienne, nous organisons le transfert pour aller chercher les raideurs et leurs vélos.

En soirée, l'apéritif est le moment idéal pour faire connaissance avec le groupe. Votre guide, vous présentera le programme du raid.

Puis il sera temps de prendre soin de vous (et surtout de vos estomacs) avec une dégustation de la cuisine Croate.


Odoo image et bloc de texte

Jour 01 :

L'ILE DE MURTER

Pour cette première journée, nous transférons les vélos vers Pirovac: lieu de départ de la rando. Nous longeons la mer pour atteindre l'île de Murter relié par un pont au continent. Notre circuit nous fait passer par les villages de Betina, Murter et Tisno: vraiment magnifique. Le sentier côtier coté ouest nous fait passer par des petites baies incroyable. On se trouvera un petit coin pour le pic nique.

Distance: 42 kilomètres

Dénivelé positif: 522 mètres

Jour 02 :

LE PARC DE VRANA

Départ de Pakostane par la route pour un petit échauffement musculaire. Nous atteignons le lac de Vrana et sa réserve naturelle: lieux très fréquenté lors des migrations d'oiseaux. Nous longeons sur la piste le nord du lac, la vue est splendide sur le vert émeraude du lac et de ses roseaux.

En arrivant au bout, nous rebroussons chemin à travers la campagne Dalmate pour atteindre un vestige turc: Maškovića Han, un caravansérail ,  monument de l'empire ottoman rénové récemment. L'occasion de prendre un pot dans un cadre original. Nous terminons la boucle pour rejoindre Pakostane.

Distance: 48 kilomètres

Dénivelé positif: 708 mètres

Texte Odoo et bloc d'image


Odoo image et bloc de texte

Jour 03

Le VELEBIT

 Notre circuit démarre de Gracac sur la partie nord du Velebit à travers la forêt. Le parcours est tout d'abord

vallonné puis forestier : à peine à quelques encablures de nos périgrinations, et c’est une toute autre végétation dans laquelle nous évoluons. Etonnante Croatie !

Nous traversons des hameaux perdus dans la montagne ou s’accrochent encore quelques fermiers. Puis nous redescendons dans la vallée pour rejoindre une partie plus plate. Nous traversons le village de Sveti rok puis nous entamons une grande montée sous les hêtres qui se termine sur un plateau dominant les îles de l'adriatique. Suit une grande descente de 23 km jusqu'à la ville d'Obrovac: fin de la rando

Distance: 73 kilomètres

Dénivelé positif : 1940 mètres

Jour 04

LE MONDE DE NENO

Nous partons de la pension à VTT en prenant les petites routes campagnardes qui vont nous mener dans le domaine de Néno. Qui est Néno ? Un grand gaillard des montagnes, qui connaît sa forêt jusqu’à ses moindres racines ainsi que tous ses habitants à plumes, à poils et à écailles.

Texte Odoo et bloc d'image

Nous partons de la pension à VTT en prenant les petites routes campagnardes qui vont nous mener dans le domaine de Néno. Qui est Néno ? Un grand gaillard des montagnes, qui connaît sa forêt jusqu’à ses moindres racines ainsi que tous ses habitants à plumes, à poils et à écailles.

Passage de gué, chemins d'animaux…et traces d’ours sont au programme. Nous contournons d'abord une montagne en alternant chemin, piste et petite route. Les maisons sont isolées, puis nous entamons une montée en pente douce vers le village de Glogovo.

Le paysage a des airs d’alpages et le village est fantôme. Seuls trois habitants vivent là à l'année, contre 500 il y a 40 ans. L'immersion dans la nature est totale.

Nous retournons alors à la pension de Néno qui nous attend pour un copieux repas.

Distance: 46 kilomètres

Dénivelé positif: 900 mètres

Odoo image et bloc de texte

Jour 05

KRCIC

Transfert de chez Néno vers la ville de Knin. Nous sortons nos montures pour un circuit près de la rivière de Krcic. Nous visitons les hauts plateaux avant de redescendre dans la vallée en suivant la rivière. Nous finissons par un petit single track technique et sympa avant de déboucher sur une superbe cascade. Nous rechargeons nos vélos pour rejoindre Pakostane et se préparer à la journée du lendemain.

Distance: 28,5 kilomètres

Dénivelé : 520 mètres

Jour 06

L'ILE DE PASMAN

Nous partons à vélo de notre hébergement pour rejoindre Biograd. C’est là que Nous prendrons le bac en direction de l'île de Pasman. Notre randonnée démarre au débarquadère du village de Tkon. 

Nous longeons la côte puis nous prenons une route qui nous mène sur les hauteurs de l'île. Superbe panoramique sur les îles kornatis, sortez les appareils ! 

Nous suivons les hauteurs, puis nous descendons dans une crique pour pique niquer. L'après midi nous rattrapons la crête et nous finissons la boucle en revenant à Tkon prendre le bac. Nous retrouvons le même trajet qu'à l'aller pour Pakostane. 

Distance: 46 kilomètres

Dénivelé: 812 mètres

Texte Odoo et bloc d'image

INFOS SUPPLEMENTAIRES

Groupe de 8 participants maximum conseillés.Hébergements chez l'habitant.Encadrement par un guide français. Note : Ce programme peut bien évidemment subir des modifications dues à des facteurs indépendants de notre volonté (météo, incendie....).

AUTRES CIRCUITS POSSIBLES

  • Zagreb

  • Plivice

  • Gorski kotar

L'ÉQUIPEMENT DE VTT EN LOCATION FOURNI PAR GALEB AVENTURES

  • VTT 29 pouce Orbea

  • Casque 

LES DATES ET L'ADMINISTRATIF

  • Chaque semaine de printemps (Mars à début Juin) et automne (Septembre à Novembre) 

  • Carte d'identité ou passeport valable

  • Pas de vaccin particulier

  • Monnaie : le Kuna

TARIF DE CE RAID VTT EN CROATIE

Prix par personne :

680€

Contactez-nous pour réserver

Prix GROUPE ET CLUB VELO sur demande

NOS PRIX COMPRENNENT :

 L'hébergement de l'accueil au jour 6 inclus

 Les entrées dans les parcs

 L'encadrement par un accompagnateur

 La restauration du diner de l'accueil au diner du jour 6

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

 La location si nécessaire des VTT

 Les boissons hormis l'eau de table

 Les extras personnels 

LES COORDONNÉES DE L’AGENCE ORGANISATRICE EN CROATIE

Galeb Aventures

Obala petra Kresimira IV

23211 Pakostane

Croatie

Contactez-nous par le biais de notre boite email.

Tel/Fax 00385 23 381 423

Mobile 00385 91 542 3902